50 propositions pour les jeunes | Outils d’animation pour 12-35 ans

Pastorale des Jeunes

La fin de l’initiation chrétienne nous envoie sur le chemin de la foi, tout au long de notre vie. Il est important de grandir dans cette foi que nous avons découverte, important de prendre du temps avec d’autres pour approfondir sa relation au Christ, important de se donner des repères pour vivre sa vie dans la foi et répondre aux nouvelles questions que la vie pose à chacun.

Concrètement, comment accueillir les jeunes à partir de 11 ans ? La Pastorale des Jeunes de Bruxelles vous suggère ci-dessous 50 pistes concrètes d’animation. Déjà vous pouvez découvrir chaque mois sur son site www.jeunescathos-bxl.org de nouveaux outils ainsi que des fiches pédagogiques. La Pastorale des Jeunes est à votre disposition pour vous aider à monter un groupe de jeunes à partir de vos ressources humaines, en vous mettant aussi en lien avec des groupes déjà existants (paroisses, communautés…).

Et que se passe-t-il quand un jeune au-delà de 11 ans demande un sacrement de l’Initiation (baptême – confirmation – eucharistie) ? Celui-ci sera alors accompagné au sein même du groupe de jeunes dans lequel il est inséré (en UP), avec des moments spécifiques pour lui et des moments en commun avec les autres jeunes. En étroite collaboration avec la Pastorale des Jeunes, le département Grandir dans la foi met à disposition des animateurs de groupe des outils catéchétiques liés aux sacrements et adaptés à un public ado.


Contact :
Pastorale des Jeunes de Bruxelles
Rue de la Linière, 14 – 1060 Bruxelles
02/533 29 27 (de préférence les mardis et vendredis dans la journée)
0476/060 234
jeunes@catho-bruxelles.be