Saint Joseph #02 – La fragilité

Nous devons apprendre à accueillir notre faiblesse avec une profonde tendresse. Joseph nous enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse.

Le père Jean-Luc, Franciscain de Bruxelles, nous partage son expérience et la douceur que Saint Joseph lui a apportée. Le père Stefano, prier des Carmes, nous parle de l’importance d’une autorité paternelle pleine de tendresse.

En décembre, nous fêtions le 150ème anniversaire de la déclaration de saint Joseph comme patron de l’Eglise Universelle. A cette occasion, le Pape François a écrit la Lettre Apostolique Patris Corde.
Dans sa lettre, le Pape expose les différents charismes de cette « figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d’entre nous ». Proche de nous ? Vraiment ?

L’équipe Grandir dans la Foi de l’Eglise catholique de Bruxelles a donné la parole à des hommes qui ont développé ces talents. Chacun, à sa manière, met ses pas au quotidien dans ceux de saint Joseph.
Et nous, aujourd’hui, comment nous en inspirer ?

Durant 8 semaines, jusqu’à la fête de saint Joseph le 19 mars, nous publierons chaque vendredi une vidéo : un extrait de la lettre, un lieu, un témoignage, un éclairage théologique et la prière donnée par le Pape François.

Belle et grande année saint Joseph !

Patris Corde : www.vatican.va