Ouvrez les yeux

Fenêtres sur la miséricorde


Dans le cadre du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le Centre pastoral de Bruxelles vient de produire un livret de poche intitulé ‘Ouvrez les yeux. Fenêtres sur la Miséricorde’. Un recueil de méditations proposé pour le Carême et la suite de l’Année sainte.

Le téléphone à peine raccroché, les catastrophent quotidiennes s’enchaînent. Comment reprendre pied, reprendre souffle ? Comment apprendre à ouvrir les yeux sur Celui qui peut accueillir nos doutes et nos faiblesses ? Dans ce livret, 7 étapes nous emmènent à la découverte de ces petits gestes qui viennent du cœur, de ces regards qui élèvent. Comme un avant-goût du Royaume.

Le livret propose plusieurs textes courts, rédigés par Claude Lichtert, Colette Nys-Mazure ou encore Xavier Deutsch. Parmi d’autres. Des textes souvent poétiques, toujours littéraires, qui n’arpentent guère les chemins convenus. Comme des arrêts sur image d’une humanité toujours en croissance, rythmés par des versets et des mots-clés nous guidant vers d’autres possibles.

Destiné en premier lieu aux personnes étrangères à notre vocabulaire, ce livret, tout en visages et en couleurs, représente une porte d’entrée vers la miséricorde. Un premier pas, une première porte, vers Celui qui accueille et console.

Ce petit livret est disponible gratuitement ; n’hésitez pas à la distribuer !

Pour vous en procurer, contactez
Marie-Françoise Boveroulle
Eglise catholique à Bruxelles
14, rue de la Linière – 1060 Bruxelles
02/533.29.60 – mf.boveroullle@skynet.be