Différents livres pour aider à la préparation des célébrations

Voici différents livres qui peuvent vous aider dans la préparation de célébration en MR-S :
-> MICHELE LANGLAIS -JEAN-MARIE HUMEAU. Pour vous aider à prier. Edition du Signe, 2002.29 p.
Appuyé par des textes bibliques, cet ouvrage donne des conseils, des propositions de prière pour les différentes situations médicales, pour savoir écouter ceux qui souffrent et aider à soulager les angoisses des proches blessés par la vie.
-> PASTORALE ET LITURGIE.Passer sur l’autre rive-accompagnement liturgique. Pastorale des Liturgie, a.s.b.l., 2000.45 p.
Livret qui contient de nombreuses propositions pour les personnes appelés à accompagner des malades proches de la mort.
-> PHILIPPE CHARPENTIER DE BEAUVILLE. 100 prières pour s’apporcher des malades. Salvator -Diffusion, 2001.118 p.
Sous forme de cent prières, l’ouvrage présente un parcours psychologique et spirituel pour aider ceux qui désirent approcher les malades en vérité et au nom du Christ. Comment témoigner de l’Evangile de la vie jusque devant la mort ? Approcher les malades au nom du Christ suppose de revêtir son coeur d’humanité, de vérité et de confiance dans le Rédempteur.
-> Daniel PIGNAL-JACQUARD, PRIER ET CÉLÉBRER AVEC LES MALADES, Ed. de l’Atelier, juillet 2003, 160 p.
Que dire à un malade à sa famille ? Comment se situer face au personnel soignant ? Comment oser un geste une parole lorsqu’une personne est fragilisée par la souffrance ? Comment répondre à une demande de sacrements ? Telles sont les questions auxquelles sont régulièrement confrontés les chrétiens qui visitent des personnes malades dans un établissement de soins. A partir de son expérience en hôpital, Daniel Pignal-Jacquard donne des pistes de compréhension. Son ouvrage est un outil pour aider et accompagner celles et ceux en responsabilité dans une aumônerie d’hôpital. Il permet de repérer et de comprendre les différentes étapes psychologiques que rencontrent le malade et son entourage, indique des textes de prière pour des situations spécifiques et fait des propositions pour la célébration des sacrements demandés au sein d’ un établissement hospitalier. Ce guide, fruit de l’expérience d’une équipe, est une invitation à la rencontre du tout Autre. J’étais malade et tu m’ as visité.
-> Denise Lussier-Russell / Jean Monbourquette, Le temps précieux de la fin, Éditions Novalis
Le temps précieux de la fin (édition professionnelle) est destiné à tous les soignants, agents de pastorale, bénévoles, formateurs en soins palliatifs, à tous ceux et celles qui accompagnent les personnes en fin de vie. Ce livre désire les aider dans leur rôle de soutien auprès d’elles.

Où les trouver ?
-> Au CDD : https://www.catho-bruxelles.be/centre-diocesain-de-documentation/