La communauté de l’Arche: il est possible de vivre autrement

149 COMMUNAUTÉS, 20 PROJETS DANS 38 PAYS

Imaginer le monde autrement
Les personnes en situation de handicap intellectuel sont soumises à une opinion toujours présente – dans toutes les cultures – selon laquelle elles sont indésirables. C’est une injustice majeure dans notre monde, contre laquelle nous avons les moyens de lutter.

La Web série de L’’Arche Internationale ‘Je suis comme je suis’ est une invitation à imaginer un monde différent et à se réjouir de ce que nous sommes, tels que nous sommes.

arche kenyaPendant des siècles les récits de voyage ont façonné notre vision du monde. Mais quand avez-vous lu le récit d’un voyageur avec une infirmité motrice cérébrale? Retrouvez Musa de L’Arche Kenya. Dans cet épisode, Musa Kirokote nous parle d’un lieu où les chiens sont habillés comme des humains, et où les humains mangent comme des chèvres. Imaginer le monde autrement.

Bodgan Senyk, de L’Arche Ukraine, a grandi dans un pays qui niait son existence. Dans cet épisode, il explique sa méthode de résistance civile: la joie.

Voir toute la Websérie.

Découvrez la communauté de l’Arche, une vie partagée avec des personnes qui ont une déficience intellectuelle:  le site de l’Arche Internationale, et le site de l’Arche en Belgique francophone.